Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2017

La révolte des machines

brandt_bdr400_l1608194209524A_101322922.jpg

Bonne nouvelle hier, mon texte "Régurgitation" est sélectionné pour faire partie de l'anthologie "La révolte des machines" dirigée par Mac Bailly et à paraître aux éditions Rivière Blanche.

Ce texte qui a été écrit en 2014, constitue en quelque sorte les prémices de mon roman "Incarnatio", écrit lui en 2016. Il est donc intéressant de comparer les deux, ce que j'ai été amené à faire afin de peaufiner le texte de la nouvelle. L'objet en illustration, en l'occurrence un dictaphone, joue bien sûr un rôle prépondérant dans "Régurgitation".

Et  comme l'anthologie sera publiée aux très classieuses éditions Rivière Blanche, je ne peux résister à l'envie d'ajouter le lien de leur site :

http://www.riviereblanche.com/

2 films, 2 tendances

Cinéma at home hier soir. Deux films, deux tendances.

 

Tout d'abord "Panic Room" :

Un thriller à l'américaine, efficace, suspense bien mené, mais assez brutus dans son ensemble, et à la fin on ne peut pas échapper au monstre à ressort, le méchant que l'on croit neutralisé et qui rebondit au dernier moment...

Puis "Où va la nuit" avec Yolande Moreau.

Un film tout en nuances, subtil, un bon thriller psychologique, très simenonien, enfin tout ce que j'aime. Quand j'ai découvert que ce film était en fait adapté de "Mauvaise pente" ('The long falling") de l'auteur irlandais Keith Ridgway, je me suis dit que finalement le polar que j'aime et pour lequel je milite, n'est pas vraiment effacé par la tendance actuelle, et j'en suis très heureux.