Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2009

Indépendance

ÉDITIO~2.JPG
L'indépendance est une notion formidable. Un pays qui devient indépendant, est un pays qui existe enfin. Indépendance, indépendant :  des notions de liberté, de créativité, mais guère exemptes d'adversité.
C'est particulièrement vrai dans le domaine de l'édition, et notamment dans les littératures de l'imaginaire. Ces dernières années, on a vu disparaître l'Oxymore, Nuit d'avril, Le Calepin Jaune Éditions...
 
Les éditions du Riez entame leur carrière, alors soutenons-les !
SoleilVert.jpg
Il en va de même quant aux libraires indépendants. La librairie Soleil vert a pris son envol, alors soutenons également cette spécialiste du polar et de la SF sous toutes leurs formes, et particulièrement celles que l'on désigne comme rétro : un vrai régal.
Indépendant doit rimer avec renouveau et continuation dans le bon sens !

29/07/2009

Trouvaille SF

Il arrive que l'on fasse de curieuses découvertes et des plus intéressantes. Ce fut le cas hier soir, avec l'intégrale d'un film SF de 1964, qui donne une version du mythique roman "Je suis une légende".

Le film en question s'appelle "The last man on earth", et c'est tout un programme que l'on peut découvrir sur mon blog SF Vast in Space, en cliquant ici.