01/08/2009
Indépendance
L'indépendance est une notion formidable. Un pays qui devient indépendant, est un pays qui existe enfin. Indépendance, indépendant : des notions de liberté, de créativité, mais guère exemptes d'adversité.
C'est particulièrement vrai dans le domaine de l'édition, et notamment dans les littératures de l'imaginaire. Ces dernières années, on a vu disparaître l'Oxymore, Nuit d'avril, Le Calepin Jaune Éditions...
Les éditions du Riez entame leur carrière, alors soutenons-les !

Il en va de même quant aux libraires indépendants. La librairie Soleil vert a pris son envol, alors soutenons également cette spécialiste du polar et de la SF sous toutes leurs formes, et particulièrement celles que l'on désigne comme rétro : un vrai régal.
Indépendant doit rimer avec renouveau et continuation dans le bon sens !
11:02 Publié dans Actualité et divers | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook
29/07/2009
Trouvaille SF
Il arrive que l'on fasse de curieuses découvertes et des plus intéressantes. Ce fut le cas hier soir, avec l'intégrale d'un film SF de 1964, qui donne une version du mythique roman "Je suis une légende".
Le film en question s'appelle "The last man on earth", et c'est tout un programme que l'on peut découvrir sur mon blog SF Vast in Space, en cliquant ici.
20:02 Publié dans Actualité et divers | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook

















































