Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2021

Au sujet de Rimbaud (suite)

rimbaud.jpg

Une bonne nouvelle, enfin, en ces temps moroses. Un projet qui va aboutir, ce qui n'est pas rien en cette interminable période d'incertitude qui allait débuter il y a tout juste un an.

Il s'agit du recueil, "Rimbaud à Douai", pouvant intéresser tout le monde, être de Douai n'étant absolument pas nécessaire, bien entendu.

On compte 22 auteurs, qui ont imaginé librement une nouvelle à partir d'un poème que Rimbaud a écrit au cours de son séjour douaisien.

Vingt-deux auteurs, autant de textes, d'univers différents.

J'ai reçu la maquette afin de traquer les dernières fautes ou coquilles concernant mon texte, et tout roule désormais. Il n'y a plus qu'à attendre la publication du recueil aux éditions Nord Avril.

À suivre...

09/02/2021

Le Chat Moiré éditions communique


08/02/2021

Il y a un an

Il y a un an, nous nous apprêtions à entrer dans les territoires rébarbatifs de Neverland. Pour l'heure nous étions en pleine tempête et, d'ici quelques heures, un arbre allait s'abattre dans mon patio. Petite misère à côté de ce qui se préparait. J'étais en pleine promo de mon dernier polar "Nuits grises" qui était paru au cours du mois de novembre 2019. Tout continua normalement jusqu'au 28 février où, d'un coup, sans prévenir, on nous annonça que la France était entrée dans la phase 2 de l'épidémie dont on nous parlait sans plus depuis quelque temps. Arrivèrent alors les formules horripilantes dont on nous abreuve encore copieusement aujourd'hui : gestes barrières, distanciation sociale ou physique... Bref, je serais presque tenté de dire le début de la fin, mais le terme correcte serait plutôt de la non-fin. Un an après on y est encore et on ne sait pour combien de temps. Quand il n'y avait pas de vaccins, on nous disait qu'on s'en sortirait dès qu'on en aurait et, maintenant qu'il y en a, on nous a trouvé des variants de derrière les fagots. Et bien sûr, tout est remis en questions. Gageons que si, d'aventure on réglait le sort des variants, on nous sortirait à nouveau quelque chose et ça serait reparti pour un tour. Mais pendant ce temps-là les médias jubilent, les toubibs sont devenus des stars, et les politiques, comme à leur habitude, glosent et se mettent en scène.

Période sombre, très sombre, où l'on vit au rabais, ou tout est annulé, où la politique de la terre brûlée prévaut.

Que nous apportera le printemps ? Qui serait capable de le dire ?

À bientôt, sous de meilleurs jours.

20/12/2020

News de décembre

Voilà, on va bientôt terminer 2020. Qu'attendre de 2021 ?  La programmation déjà annoncée pour le début de l'année et même un peu plus ne porte pas à hurler de joie. Mais on verra...

Un conseil toutefois, boycotter toutes les chaînes d'info, pour se tenir un minimum au courant, un peu de zonage sur les réseaux dits sociaux suffit amplement, à condition quand même de minuter son passage.

Alors quoi de neuf ? La nouvelle à partir d'un poème de Rimbaud (voir le post précédent) a été écrite et envoyée. À priori, elle plaît, donc j'espère faire partie du recueil à venir.

Je peaufine ma nouvelle uchronique à soumettre au maximum au mois de mai pour une publication éventuelle en novembre dans la revue Galaxies.

Pour les salons du livre ? Grand mystère ! Pour ce qui est des dédicaces en librairie c'est à nouveau la mise à l'arrêt.

Alors, si vous avez envie de lire un bon petit polar d'ambiance, d'atmosphère plein de suspense, Le Chat Moiré éditions vous en propose 5.

 

Pour en prendre connaissance c'est ici :

 

chat moi.jpg

Et encore ici :

Polars psychologiques, d'ambiance, d'atmosphère (wordpress.com)

Vous pouvez en commander , 1, 2; 3... 5, chez votre libraire préféré.

Ou directement au Chat Moiré éditions par ce biais :

commandechatmoirc3a9-1.pdf

 

Merci pour votre soutien !

 

Bonnes fêtes et que 2021 nous venge envers et contre tout de 2020 !

À bientôt !

01/12/2020

Rimbaud

rimbaud.jpg

Nouveau défi. Il y a 150 ans, Arthur Rimbaud a séjourné dans la ville de Douai. À cette occasion, des acteurs locaux ont décidé l'édition d'un ouvrage regroupant des textes écrits à partir de poèmes inclus dans l'œuvre "Les Cahiers de Douai". Un poème m'a été octroyé. Je dois avouer qu'au départ, ce n'était pas celui qui risquait le plus de m'inspirer. Mis en y regardant de plus près, les idées sont venues et je tiens la trame désormais. Ramassage des copies le 15 janvier. Il sera prêt.

06/11/2020

Raconte-moi une photo (one more)

pat6nov.jpg

J'avais dit précédemment que je laissais tomber l'écriture pour l'instant, mais autant demander à un pommier de ne plus donner des pommes. J'ai récidivé avec les photos de Marc Bailly. Un texte à partir d'une photo, libre cours à l'imagination, voilà qui ne peut que me convenir.

Pour les Facebookiens, vous pouvez accéder à mon texte et à d'autres d'ailleurs, en suivant le lien :

https://www.facebook.com/racontemoiunephotographie/

 

Précédemment également, je lançais un appel à la solidarité pour mon éditeur Le Chat Moiré éditions. On ne peut pas dire que cela ait ému les foules, mais qu'importe, soyons persévérant.

Librairies fermées, salons du livre annulés = 0 € de chiffre d'affaires pour le Chat Moiré éditions.

Les tarifs du Chat Moiré éditions sont tout à fait démocratiques, ( 9,50 et 11 €), le port est gratuit.

Un petit inconvénient, je vous l'accorde, on ne peut pas commander et payer en ligne. Il faut faire un bon vieux chèque (sans doute le moyen de paiement le plus sécurisé) et se rendre à la poste avec son attestation dérogatoire. Eh oui, on ne peut pas offrir tous les avantages, mais en contrepartie vous recevrez votre roman dans des délais très brefs. Commandes traitées à l'instant T.

Alors pour ce faire vous suivrez le liens :

https://lechatmoireeditions.wordpress.com/publicationsachat/

Le bon de commande se trouve en dessous des descriptifs des romans, et apparaît en rouge.

 

Vous pouvez le trouver également ci-dessous :

commandechatmoirc3a9-1.pdf

 

Nous comptons sur vous, et à bientôt !