Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2017

Des nouvelles

Étant, comme vous le savez, un adepte de la short story, en l'occurrence de la nouvelle, je ne puis que vous inciter à jeter un coup d'œil à la rubrique "recueils de nouvelles et anthologies", colonne de droite vers le bas. Vous y découvrirez l'anthologie "Dimension révolte des machines", la plus récente, mais aussi le recueil fil rouge, (beaucoup plus ancien), aux éditions Saint-Martin.

Missionnaire de la nouvelle comme du polar alternatif avec Le Chat Moiré, je ne suis pas près de lâcher mon bâton de pèlerin...

25/10/2017

Révolte des machines et légendes océaniennes

Je suis en plein dans la nouvelle, la short story comme disent les Anglo-Saxons. Un genre hélas guère très prisé en France, et pourtant si riche et si emballant. J'ai reçu aujourd'hui même  mes exemplaires de l'excellente anthologie "Dimension révolte des machines" parue chez Rivière blanche.

Un petit détour ci-dessous :

http://www.riviereblanche.com/nouveautes-du-mois-octobre-...

Et j'ai renvoyé le fichier corrigé de ma nouvelle pour l'anthologie "Légendes océaniennes.

Le tout est dirigé par Marc Bailly, Monsieur Phénix web et magazine.

De la lecture et de la bonne en perspective...

 

01/10/2017

Les machines se révoltent

dimrevoltemachines01.jpg

Il y a eu mon roman "Incarnatio", un thriller psychologique publié en novembre dernier aux éditions Fleur Sauvage. Auparavant, j'avais écrit "Régurgitation", une nouvelle fantastique qui peut être considérée comme la genèse du roman. Eh bien, elle est publiée dans l'anthologie "La révolte des machines" qui regroupe de bien belles plumes et donc des textes tout à fait excitants.

Voir ci-dessous :

http://www.riviereblanche.com/nouveautes-du-mois-octobre-...

02/09/2017

Révolte des machines

dimrevoltemachines01.jpg

En octobre paraîtra chez la prestigieuse maison d'édition Rivière Blanche, l'anthologie "Dimension Révolte des Machines" dirigée par Marc Bailly, le Maître de Phénix web et magazine, avec entre autre, ma nouvelle "Régurgitation".

À noter que ce texte peut être un peu considéré comme la genèse de mon roman "Incarnatio". À part que "Incarnatio" est un thriller psychologique, alors que "Régurgitation" se place dans le registre résolument fantastique, genre qui me plait toujours autant.

Florilège :

http://www.riviereblanche.com/paraitre-f62-dimension-revo...

08/01/2017

La révolte des machines

brandt_bdr400_l1608194209524A_101322922.jpg

Bonne nouvelle hier, mon texte "Régurgitation" est sélectionné pour faire partie de l'anthologie "La révolte des machines" dirigée par Mac Bailly et à paraître aux éditions Rivière Blanche.

Ce texte qui a été écrit en 2014, constitue en quelque sorte les prémices de mon roman "Incarnatio", écrit lui en 2016. Il est donc intéressant de comparer les deux, ce que j'ai été amené à faire afin de peaufiner le texte de la nouvelle. L'objet en illustration, en l'occurrence un dictaphone, joue bien sûr un rôle prépondérant dans "Régurgitation".

Et  comme l'anthologie sera publiée aux très classieuses éditions Rivière Blanche, je ne peux résister à l'envie d'ajouter le lien de leur site :

http://www.riviereblanche.com/

01/11/2016

L'empailleur

histoires.jpg

Trouvé sur le ouèbe des extraits du recueil "Histoires de folie" avec notamment un extrait de mon empailleur qui devrait (je l'espère), vous donner envie d'en savoir plus. Alors profitez-en :

https://books.google.fr/books?id=48gRCwAAQBAJ&pg=PA34&lpg=PA34&dq=patrick+s+vast&source=bl&ots=AEZzDBDgno&sig=V5Q107et-XhWR_TIqjuLL6eoJLM&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjql4et7obQAhXH0RQKHWhVAMY4HhDoAQg2MAY#v=onepage&q=patrick%20s%20vast&f=false