Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2021

Sur le chemin de vanille

Il y a de cela pas mal d'années, au cours d'une promenade sur une petite route de campagne, nous avions vu un panneau indiquant "Chemin de vanille". Nous nous étions rendus à l'endroit en question. Par la suite, nous avons essayé de le retrouver, mais en vain. Peut-être avait-on tout simplement enlevé le panneau. En tout, ç'a été l'occasion pour moi d'en faire une chanson pour Odile Guilheméry, que voici :

12/04/2021

Il vendait des cigares

Ambiance salsa pour cette histoire de marginal cubain vendeur de cigares, ayant même été fiché comme asocial. Eh oui, Batista ce n'était pas la joie, mais ce qui lui a succédé n'était pas plus emballant. Heureusement, là-bas il y a le soleil et bien sûr la salsa.

 

07/04/2021

Le temps du temps (version Odile Guilheméry)

Version d'Odile Guilheméry de cette chanson sans doute nostalgique, dans une interprétation rive gauche de bon aloi.

05/04/2021

Il s'appelait Léon (version Odile Guilheméry)

Nouvelle version, celle d'Odile Guiheméry, de l'histoire d'un pharmacien inventeur et inventif.

29/03/2021

Springtime has come

Le printemps est arrivé, une bonne occasion de le chanter avec cette chanson aux relents folk song.

Il s'appelait Léon

pharmacie.jpeg

 

 

Dans des temps très ancien, dans ma ville natale de Berck-sur-Mer, vivait Léon Touhladjian, un pharmacien d'origine arménienne, qui adorait inventer des remèdes, des nouvelles potions. Ainsi trouva-t-il l'essence algérienne pour le rhume, les pastilles monléon pour la toux ou encore le yaourt kéfir.

Cette chanson est un hommage à ce véritable chercheur des temps anciens, soucieux de soulager son prochain.