Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2019

Quand j'étais chanteur

Je n'étais pas vraiment inspiré par Michel Delpech (référence au titre), mais plutôt par François Béranger via Dylan et tous les protest singers des sixties. Nous étions là dans les seventies et si Béranger m'inspirait, je puisais surtout l'inspiration dans le contexte de l'époque. Cette chanson dont je pensais n'avoir écrit qu'un seul couplet et dont j'ai oublié le titre que je lui avait donné, a été écrite et composée en 1977.

Je ne sais pas si dans quarante ans mes romans ne dateront pas trop, en tout cas, pour ce qui est de cette composition, force est de constater pour moi qu'elle sonne drôlement actuelle.

Une mention spéciale et un grand merci à Raymond qui, d'une K7 du XXème siècle, a réussi à tirer ce précieux MP3.


podcast

Commentaires

Je me souviens de ce titre. Il y avait également nn il est vrai que le blues est né... Etc '' j'avais des enregistrements malheureusement disparus.

Écrit par : Gilles | 02/05/2019

Je ne me souvenais plus que j'avais écrit cette chanson en entier. Celle dont tu parles est "ZUP Blues", plus que jamais d'actualité également.

Écrit par : Patrick s vast | 02/05/2019

Les commentaires sont fermés.