Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2014

Robotvision

woman_in_bed_with_robot1.png

Voici un article : http://www.express.be/business/fr/economy/en-2025-nous-au... qui n'a pu que m'intéresser, puisqu'il aborde en grande partie un thème que je traite dans mon roman de SF soumis sans succès à un éditeur l'été dernier.

Parmi les motifs de refus, figurait notamment, "scénario parfois peu crédible". Je n'ai pas l'habitude de discuter les avis des comités de lecture mais, pour un fois, et après avoir lu cet article, je le ferai. Et je ne saurais que conseiller à l'éditeur en question, de revoir, dans la mesure où il se targue de publier de la SF, totalement ou du moins en partie, la composition de son comité de lecture qui, en la matière, semble ne pas y connaître grand-chose.

En tout cas, j'adhère au contenu de cet article, et surtout à la dernière phrase qui est, en quelque sorte, la base de mon roman.  

Silencieuse Et Perfide

C'est le titre d'un recueil de plusieurs auteurs ayant écrit un texte sur la sclérose en plaque. Les bénéfices seront reversés à une association pour la recherche sur la maladie. Le recueil sortira le 6 février prochain, en même temps que mon roman, "Requiescant", aux éditions Fleur Sauvage.  Pour ma part, j'ai écrit un textes, "Ronnie", en hommage à Ronnie Lane, qui fut entre autres, dans les Swinging Sixties, le bassiste du groupe The Small Faces,  et que la maladie emporta en 1997.