Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2011

Happy birthday !

14/04/2011

Chassez le naturel...

7e89_1.jpg

 

Il revient au galop. Mais au fait, je n'ai rien chassé du tout, et je suis à nouveau dans l'écriture d'un polar. Bonne intrigue, suspense, ambiance "simenonienne", je m'éclate et j'espère que vous vous éclaterez aussi quand vous le lirez. En attendant, pensez à "Béthune, 2 minutes d'arrêt", "La veuve de Béthune" est officiellement épuisée, mais il doit bien en rester quelques exemplaires en vente dans des librairies ou sur le net. 

13/04/2011

Rock à Billy

 

 

ufo-161.jpg

En souhaitant qu'un éditeur de science-fiction hexagonal soit suffisamment audacieux et surtout original pour publier autre chose que les sempiternelles histoires que j'ai pu lire des millions de fois depuis les années 60 et mes tenders years, en sortant par exemple un roman mélange de SF et de rockabilly, voici quelques pages à propos de l'intéressé. Vous avez dit chrompunk ? Et j'ajouetrai même chrombilly.

http://madame.lefigaro.fr/style/rock-billy-tout-monde-130...

12/04/2011

50 ans

50 ans déjà ! Le 12 avril 1961, Youri Gagarine partait pour l'espace. À l'époque je dévorais les revues de BD de science-fiction. Les portes de l'espace s'ouvraient, et les fabuleuses histoires que je lisais, pouvaient devenir réalité. 50 ans plus tard, la science-ficiton, dans bien des domaines, garde une bonne longueur d'avance, mais  c'est émouvant de revoir les images de l'époque, en dépit de la propagande d'alors, dans le contexte de la "guerre froide".

10/04/2011

Dédicace du 16 avril

logo.png

 

Une dédicace chassant l'autre, je serai encore au Furet du Nord, mais cette fois celui de Lens (l'une des étapes du roman "Béthune, 2 minutes d'arrêt") ce samedi 16 avril à partir de 15 h.

09/04/2011

Remember Vast in Black

Il fut un temps ou j'avais ouvert le blog Vast in Black, consacré au polar, au jazz et au blues. J'ai arrêté ce blog mais je ne l'ai pas supprimé, ni même fermé, et en allant y faire un tour, je me suis aperçu que les diverses chroniques et vidéos pouvaient intéresser pas mal de monde. Alors voilà :

 http://vastinblack.blogspot.com/