Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2012

Polar encore

Vous aimez le polar, alors prenez des conseils avisés grâce au blog "Un polar", et en plus on est voisins, ils sont chez Hautetfort !

http://unpolar.hautetfort.com/

 

09/04/2012

1er mai 2012

598704700.jpg

Je serai le 1er mai au salon  du livre d'Arras, dans la rue et entre les deux tours !

08/04/2012

Les nouvelles couvertures de Polars en nord

L_Amiens_sous_Balles_couv.jpg

L_Double_Meurtre_couv.jpg

Nouveau décor pour la collection Polars en Nord de chez ravet-Anceau. Les couvertures sont tendances ambiance, atmosphère. On est dans la noire, dans suspense, le mystère, dans une démarche résolument polar. Le numéro 100 possédait sa couverture spécifique au concours 100 pour Sang, dont il était le lauréat, mais avec le 101 et le 102, ci-dessus présentés, on entre dans le vif du nouveau sujet, de la nouvelle esthétique. Avec les 3 prochains à sortirr d'ici une semaine, la tendance se confirmera et, bien sûr également , avec "Boulogne Stress", mon prochain pour le 15 mai.

En attendant, et pour prendre connaissance de ces deux romans, voir la rubrique "Ravet-Anceau", colonne de droite.

07/04/2012

Encore un peu de zique dans le stress

boulogne-sur-mer-436253.jpg

Allez, je verrais peut-être encore bien celui-là en fond musical de "Boulogne Stress" 

 

06/04/2012

Vous avez dit Robot ?

Il y a sans doute de la SF qui se profile sous mon clavier. R comme Robot. Pour moi le robot sied à la SF comme le fantôme au fantastique. Humanoïdes, androïdes, j'ai envie de jongler eux et avec les mots. Et pour l'instant ambiance :

05/04/2012

Actu du début avril

Une actu forcément dominée par le polar avec "Boulogne Stress" en ligne de mire. Les couvertures des Polars en Nord ont changé, désormais l'ambiance est résolument polar. J'attends impatiemment celle de mon roman... Et plus encore, sans doute, son retour de chez l'imprimeur. Il y a bien longtemps de cela, je me suis occupé d'un fanzine de rock et, à chaque fois qu'il revenait imprimé, j'étais émerveillé de voir combien des petits articles écrits à la main, au stylo, prenaient une toute autre envergure. C'est sans doute encore plus puissant avec un roman. Bon, je n'écris pas les miens à la main, le traitement de textes nous a tous rendus dactylos, un métier, une qualification professionnelle même, au temps des machines mécaniques. Ma première fut une Olympia portative, avec obligation de recommencer entièrement une page dès la première faute de frappe. Quelle époque ! Il y a sans doute de quoi écrire là-dessus... Bon, j'en reviens à l'actu. Alors, un polar au bord des rotatives, un fantastique en lecture, un roman rock en attente d'être lu... Bon, si j'écrivais un bon vieux roman de science-fiction maintenant ? je cogite, je cogite... À bientôt et, le 22, ne vous trompez pas de bulletin. Je ne vous dirai pas sur qui va se porter mon choix ou du moins mon non-choix, quelques textes malicieux mis en ligne de temps à autres peuvent servir d'indice.