Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2013

Soyons zazous

5674129-les-annees-30-sont-elles-de-retour.jpg

Les années 30 sont-elles de retour ? Au vu de l'actualité, cela paraît évident. Et après les années 30 il y a eu les années 40 et de sinistres scènes comme celles-ci, éclipsées par toutes formes de résistances comme celles des zazous. Alors, soyons résistants, choisissons le progrès et la lumière, soyons zazous !

17/04/2013

Période de transition

Je fignole mon roman historique et ma nouvelle steampunk et j'attends le BAT de "Béthune en noir" mon polar à paraître à la mi-juin.

14/04/2013

Blowin' in the wind

coucoucrabe.jpg

multicolor.jpg

manège.jpg

 

13/04/2013

Robots more

Sans vouloir faire de prosélythisme, loin de moi cette idée, je reviens sur cette excellente série suédoise, "Real Humans" diffusée sur ARTE le jeudi. Jeudi dernier nous avons eu droit aux épisodes 3 et 4, et l'excellente impression que m'avaient laissé le 1 et le 2 s'est confirmée et s'est même amplifiée. Enfin, de la bonne SF, intelligente, subtile et bien ficelée. Je ne vous en dirai pas plus sinon de devenir des adeptes de "Real Humans" et d'avoir bien à l'esprit qu'au final, ce n'est peut-être déjà plus de la science-fiction, du moins, plus tout à fait... 

11/04/2013

Salon polars

Les salons reviennent et en plus, les salons du polar. J'ai eu cofirmation de ma présence fin septembre au salon de Templemars (près de Lille) et reçu la fiche d'inscription pour la seconde édition du salon du polar de Dainville (près d'Arras) en janvier 2014. Je sais, c'est toujours dans le Nord-Pas-de-Calais, mais je compte sur un certain "Ave Tolosa", polar rock et toulousain pour, un certain mois d'octobre 20.., participer au salon du polar de Toulouse... Wait and see...

10/04/2013

Lil' Bob

Little Bob, notre intemporel rock'n'bluesman était à Nantes samedi soir pour la présentation du recueil de nouvelles noires lui étant consacré, publié aux éditions Krakoen. Alors, on ne va pas se priver d'un bon moment de real blues !