Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2013

Run through the jungle

P8040106.JPG

Mon premier roman (très très court) date de 1964 et s'appelait "Journal d'un explorateur de 11 ans". J'avais l'âge de mon personnage principal qui s'en allait barouder dans la jungle amazonienne où je n'avais bien sûr jamais mis un pied. J'avais été tout simplement inspiré par le bosquet et la prairie jouxtant ma maison.

Bien des années après, je suis encore attiré par l'univers junglesque et la musique qui lui sied le mieux :

 

 

Western

wanted.jpg

La nouvelle pour l'appel à textes "Dimension western", se peaufine de jour en jour. Rock'n'roll, grands espaces, western décalé dans l'uchronie... tout un programme. Prochaine étape après finitions, envoi du texte puis.... attente... 

 

https://www.facebook.com/events/126846670835291/?fref=ts

04/08/2013

Good picture

Du moins, c'est mon avis...

 

 

vache.jpg

03/08/2013

News d'août

En congés payés depuis une semaine, et traînant une bonne crève depuis... une semaine. Résumé : en congés payés vendredi 26 juillet au soir, et malade depuis le samedi 27 juillet au matin. Bon, ça va quand même mieux. En viendrais-je à souhaiter l'hiver, les températures négatives et la mort des virus et autres microbes ? Quand même pas. Malgré cela, semaine active avec la fin de l'écriture de ma nouvelle pour l'appel à textes "Dimension western". Alors, c'est du western, mais c'est aussi de l'uchronie et du rockabilly. Vous avez dit "chrompunk"? Pour celles et ceux qui sont habitués de ce blog, vous savez combien je tiens à "imposer" cette vision de la SF, cousin du "steampunk" ou même du "Cyberpunk". Le "chrompunk" ou la rencontre de la SF et du rockabilly,   s'est manifesté avec ma nouvelle "La hippie" publiée sur l'excellent webzine de Marc, Bailly Phénix Mag, puis avec un roman, "L'ère de Chromaïa" en lecture entièrement libre et gratuite sur ce blog. Donc wait and see pour cette nouvelle chrumpunko-western que j'enverrai dans les deux semaines à venir, la fin de l'appel à textes étant prévu pour la fin septembre. Cette semaine, bonne nouvelle avec mon dernier polar "Angoisse à louer" chroniqué par Cassiopée. Bon, Cassiopée est une boulimique de lecture et son avis compte beaucoup pour moi. Q'il soit favorable m'a fortement enthousiasmé et devrait vous inciter, si ce n'est déjà fait, à lire "Angoisse à louer". Ma recette pour le polar : des situations et des personnages crédibles car faisant partie de notre environnement, du suspense et savoir prendre le lecteur dès les premières lignes, pour qu'il ne lâche plus le morceau... enfin, le livre. À suivre pour le reste d'ici la rentrée. Bonne vacances, bon été (sans crève) et... passez quand vous voulez.

02/08/2013

Du fantastique pour l'été

loup.jpg

Bien sûr, je défends, comme vous le savez, une certaine idée du polar, mais je défends tout autant une certaine idée du fantastique : celui des origines,  ancré dans le 19ème, laissant la part belle à la poésie, de par ses décors, son environnement et qui, de par ses intrigues, demeure dans la tradition des feuilletoniste. Fort de cela, je ne puis que vous recommander, en cette période estivale, de lire "Le loup d'Huversbecque", mon roman fantastique paru chez AIRVEY éditions. Pour vous procurer l'objet du délit, comme d'hab', vous voyez dans la colonne de droite... Bonne vacances, bonnes lectures !

01/08/2013

"Angoisse à louer" vu par Cassiopée

angoisse.jpg

 

Ami(e)s de ce blog, je ne puis résister plus longtemps à l'envie de vous faire connaître le compte rendu de Cassiopée, lectrice émérite et avisée de polars, au sujet de mon petit dernier "Angoisse à louer". Cassiopée publie également sur l'excellent site "Un polar", avec qui je suis voisin sur Hautetfort.

Pour l'avis détaillé, c'est ci-dessous :

 

http://www.partagelecture.com/t15274-vast-patrick-s-angoi...

 

Et pour l'achat de l'objet du délit, toute explication utile se trouve dans la colonne de droite de ce blog.