Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2020

Les Chat Moiré numéro 5 est arrivé !

P1010001.JPG

" Portraits croisés » d'Odile Guilheméry est arrivé de chez l’imprimeur et sera officiellement publié le 2 mai au lieu du 2 avril comme initialement prévu. Le Chat Moiré éditions réalise le plus gros de ses ventes lors de salons du livre ou de dédicaces en librairie. Or, tout cela est à l’arrêt du fait de l’épidémie qui sévit et nous ne savons pas quand nous pourrons retrouver une situation normale.
De ce fait, dans l’immédiat, pour nous aider et nous soutenir, le mieux est de commander nos livres. Pour cela il suffit de vous rendre à la rubrique « Publications/achat. Et bien sûr vous pouvez précommander « Portraits croisés’ d’Odile Guilheméry dès à présent en cliquant sur ce lien :

prc3a9commandenuits-4.pdf


Merci pour votre aide et votre soutien !

 

19/04/2020

Les falaises de Folkestone

Une chanson forcément autobiographique, mais aussi celle d'une époque, d'une jeunesse. Les années 70, on prenait le Car Ferry pour traverser la Manche. Premières vues, les falaises de Folkestone. Ensuite, en route pour la gare de la ville, direction Charing Cross Station à Londres. Dans le quartier d'Holborn, à deux pas de la station de métro du même nom, il y avait un petit hôtel pas cher avec breakfast compris. Ensuite, c'était le pèlerinage dans la capitale de la pop anglaise, sur les traces des Rolling Stones et bien d'autres.

Paroles de circonstance avec un fond musical folk évidemment teinté d'harmonica dylanien toujours bienvenu.

 

15/04/2020

La plage

Un texte écrit il y a pas mal d'années que j'ai eu envie de sonoriser.

 

ardèche.jpg

13/04/2020

Camargue Swing

La Camargue est forcément rattachée aux Gitans avec le pèlerinage aux Saintes. Qui dit Gitans dit Manouches, dit jazz manouche. Dans ma chanson "Camargue Swing", j'ai associé la Camargue, un lieu toujours envoutant à l'art du grand Django. Le clin d'œil à "Minor Swing" est assumé tout comme le style musical de la chanson. Un style que par ailleurs j'affectionne tout particulièrement, nourri que j'ai été depuis longtemps à tout ce qui swingue.

11/04/2020

Le temps du temps

Le temps des beatniks sur les quais de la Seine, sans voitures mais remplis de musique, le temps des voyages en minibus ou bien dans sa tête jusqu'à Goa, Ibiza et même parfois jusqu'à Katmandou. Par les temps qui courent on ne peut être que nostalgiques, nostalgiques des années 60, 70. Même si j'ai écrit cette chanson avant la période épouvantable que nous connaissons, j'y cultive la nostalgie et surtout ce phénomène inexorable : le temps qui passe et ne repasse.

09/04/2020

Parti pour un voyageur

Un voyageur qui arrive dans une petite ville le soir. La nuit est tombée, il est guidé par une enseigne lumineuse, celle d'un hôtel près de la gare où n'arrête plus les trains. Le voyageurs est arrivé là avec un camionneur qui écoutait de la country et du blues. Scènes de films, de romans également. De ceux que j'aime écrire. Je retrouve avec cette chanson l'ambiance de mes romans et c'est parfait pour moi.

Écoutez :