Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2007

La jeune femme du compartiment

medium_BSE_Bx_23-05-06.jpgLa jeune femme en question, ce n'est pas Estelle dont je vous ai parlé hier, puisque l'action de cette nouvelle se passe dans un train en 1942.

Pour une fois, je me suis écarté du PSF ( Polar/Science-Fiction/Fantastique ).

Un petite incursion dans d'autres domaines n'est pas désagréable.

Au départ, j'ai écrit cette nouvelle pour un concours dont le thème était " Le hasard ".

Bon, inutile de le cacher, je n'ai pas gagné. Mais comme disait un certain baron....

En tout cas, j'aime ce texte. J'ai choisi cette période de la Seconde guerre mondiale, car pour moi, elle était très propice aux coups du destin, du hasard, son cousin germain. Tout pouvait devenir possible grâce à des concours de circonstances. Hélas, ça ne marchait pas toujours comme on le sait, mais pour cette nouvelle, j'ai remis mon personnage principal entre les mains du bon sort.

Bon, il ne faut pas que j'en dise de trop quand même ! Alors lisez en cliquant sur :

compart.5.pdf

Commentaires

À mon tour de vous rendre une petite visite. Je ne suis pas connaisseur en S.F. (je fus longtemps un passionné de Jules Verne) mais H.G. Wells, dans l'album photos, me rappelle quelques souvenirs de lecture: "La guerre des mondes", bien sûr, mais aussi "L'Homme invisible", "Miss Waters", "La machine à remonter le temps", "Les premiers hommes dans la lune"...

Écrit par : Quiet Man | 27/02/2007

Mais pour moi aussi, la S-F c'est avant tout les anciens. C'est pour cela que j'ai mis la photo de H.G. Wells. C'est comme la country, la référence reste : Hank Williams, Ernest Tubb, Roy Acuff, Bob Wills, Bill Monroe...
Bon, il y a quelques années j'écoutais quand même Georges Lang sur RTL avec la New Country. Ça ne me déplaît pas.

Écrit par : Patrick S. VAST | 28/02/2007

Les commentaires sont fermés.