Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2009

News d'avril

Je dois reconnaître que j’ai eu un peu de mal à écrire la nouvelle « Le chat exécuté ». Surtout avec un titre pareil ! Quand on est un ami des chats, c’est un comble, une douleur. Mais bon, il faut se partager avec les nécessités de l’écriture. Cette nouvelle, il fallait l’écrire.

Je vous ai convié à aller lire « La Hippie » sur le site de Phénix Mag, et bien sûr je vous ai donné le lien. Seulement il se trouve que l’équipe de Phénix Mag est très active, sur tous les fronts, et dans la foulée, il y a eu mélange de fichiers. Et au lieu que soit mise en ligne la version corrigée du texte, c’est celle de 2006 avec de joyeuses fautes et surtout des coquilles qui apparaît à l’écran. Notamment les points d’exclamation collés aux mots qui les précèdent. Bon, je sais bien que dans les pays anglo-saxons et même au Québec, cela constitue une coquetterie typographique tout à fait admise. Mais j’aime les voir décollés des mots qu’ils exclament, ces points ; on les distingue mieux. Puis il y a aussi un ou deux "qui" de trop, un pluriel oublié, un mauvais accord… bon, ce n’est peut-être pas trop dramatique finalement. De toute façon, on ne peut plus rien y faire. Puis, il y a les textes des collègues, et pour ce qui est de « La Hippie » version 2006, si vous imprimez le PDF de Phénix Mag, ça constituera un super collector.

Car pour rattraper le coup, lorsque les 3 mois réglementaires seront passés, je mettrai la bonne version en ligne ici même.

Je ne puis m’empêcher de reparler de « Sandie » et de son blog. Vous allez sans doute me dire que ce roman ressemble à l’Arlésienne. Qu’on ne le voit toujours pas, ou qu’on ne le verra peut-être jamais. Erreur ! Car s’il est vrai que j’espère qu’il sera édité comme il devait l’être par le Calepin Jaune avant l’arrêt de son activité officialisé le 8 avril dernier, il sera en cas de refus, mis en ligne à 3 endroits différents : sur ce blog, sur celui qui lui est consacré, et sur le site d’In Libro Veritas.

Et quant à son blog, il continuera quoi qu’il arrive, puisque s’il est avant tout consacré au roman, il l’est tout autant au fantastique, au 19ème siècle et au monde marin.

Et je vous invite une fois encore à aller y faire un tour en cliquant ici.

 

Les commentaires sont fermés.