Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2009

Salon de l'écrit à Wissant et Fil Rouge

Wissant, petite station balnéaire de la Côte d'Opale, accueillait ce week-end, son 2ème salon de l'écrit. Une grande manifestation avec beaucoup de monde, beaucoup de lecteurs qui démontrent que le livre a encore de beaux jours devant lui, et c'est tant mieux !

Parmi les exposants figuraient les Éditions Saint-Martin, qui publient "Fil Rouge", le recueil de nouvelles consacrées à une histoire de téléphone dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois. Alors, j'ai eu le bébé entre les mains : superbe, couverture de prix Goncourt, (eh oui), dans la sobriété et la classe. Puis, il y a les textes : 10 nouvelles seléctionnées parmi une centaine reçues. 10 nouvelles originales qui déclinent un même thème avec chacune leur particulatité, leur richesse, leur apport.

Il reste quelques formalités pour que livre puisse être distribué en librairies ou même vendu sur le net. Ça va juste prendre quelques jours, et j'y reviendrai alors, puisque ce recueil compte parmi ses textes mon "Affaire Nokobva".

En tout cas dans ce salon, j'ai rencontré une équipe chaleureuse et passionnée, celle des Éditions Saint-Martin, et c'est très positif et de bon aloi. 

Les commentaires sont fermés.