Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2009

Chrompunk ?

 

Je suis tombé par hasard sur un reportage de la 1èrechaîne de la télévision belge à propos de Patrick Ouchène qui était le postulant pour représenter la Belgique au kitchissisme Grand Prix Eurovision de la chanson.

Le concept était assez intéressant : sous l’appellation de « Copycat » , on avait droit à l’esthétique fifty/rockabilly, avec en prime un clip introduisant le chat de Geluck, paré d'un look rocker.

Évidemment, la chanson n’a pas été sélectionnée, l’Eurovision de la chanson étant vouée à rester l’Eurovision de la chanson, c’est à dire immuablement elle-même.

En tout cas, je n’ai pu m’empêcher de mettre le clip en ligne sur mon blog SF, « Vast in Space ». Pourquoi ? Parce que ce clip m’a inspiré l’avènement du « Chrompunk ». What is it ? allez vous me dire… Je suis parti du « steampunk », ou SF à vapeur, (voir ici),et j’ai imaginé de la SF se déroulant dans les années 50/60 au son du rockabilly, et au milieu des voitures et des motos chromées de l’époque.

À quand le premier texte de « chrompunk », marque contrôlée déposée par mes soins le 15 mai 2009 sur mon blog « Vast in Space » ? Très bientôt sans doute, et même en préparation : un roman uchronique « chrompunk ».

En attendant un petit tour sur Vast in Space en cliquant là.

 

Les commentaires sont fermés.