02/06/2009
Retour sur le point-virgule
En cette période d'écriture intense qui va durer, j'en reviens à un point de ponctuation, et plus précisément au point-virgule. Il y a de cela quelque temps, j'avais écrit une note intitulée "éloge et promotion du point-virgule". C'était un acte tout à fait militant, car je veux absolument voir progresser le point-virgule, je veux le voir prendre de l'ampleur. Et pour cause, je me souviens m'être égaré l'an passé sur un forum où l'on m'avait reproché mes point-virgules, qui auraient été trop nombreux. Bien sûr, je ne me suis guère attardé sur un tel lieu de béotiens incapables d'avoir le feeling du point-virgule, de sentir toute son essence salutaire.
Je sais qu'à une époque, a existé une association de défense du point-virgule. Elle aurait, mille fois hélas, disparu ; mais qu'importe il n'est pas trop tard pour entreprendre une réelle oeuvre de salut public, et à ce propos, je vous invite à relire ma note de l'an passé en cliquant ici.
12:00 Publié dans Actualité et divers | Lien permanent | Commentaires (2) |
Facebook

















































