Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2011

Blog à lire

Voici un blog qui tombe au mieux pour les amateurs de polars, fantastiques, horreur, SF.... "Lectures sanguinolentes, gores... "

Mises à jour chaque lundi. Ajoutez-le à vos favoris, de toute façon vous le retrouverez dans les liens (colonne de gauche).

 

http://lectures-sanguinolentes-gore-affreuses-et-necessai...

Commentaires

Merci Patrick pour cette attention bien généreuse. Je tiens à signaler que les deux polars de Monsieur VAST seront en ligne les 09 et 16 mai prochains.

Écrit par : Erwan "Diabolik" | 02/05/2011

On les attend, hé, hé...

Écrit par : Patrick S. VAST | 02/05/2011

Du coup, j'ai renommé mon blog "Lectures diabolik" ; ce sera plus court et plus simple à retenir ! Car, pour la plupart des amoureux de polars et fantastique, nos héros d'enfance furent Fantomas, Holmes, Carnacki, Diabolik, The Phantom, Arsène Lupin ou encore Blek le Roc et Mandrake.

Écrit par : Erwan "diabolik" | 02/05/2011

Un petit extrait pour te montrer que mon polar avance doucement mais sûrement. 20 000 caractères en 3 jours.

"Le ciel s’éclaircissait un peu et de larges bandes fuligineuses commençaient à se parsemer dans l’azur. Ce mois d’avril tirait sur la fin et les prochaines semaines promettaient des journées ensoleillées. Il traversait enfin la rue dont l’extrémité menait au front de mer et accéda au portail de l’ermitage à colombages et au jardin à la française. Il referma derrière lui et longea la pergola. La végétation luxuriante, les chênes, les lupins, les rosiers et les capucines dégageaient des senteurs propices à la méditation. Hélas, il n’avait pas le temps pour s’attarder à la contemplation de cette bâtisse de deux étages aux toits pentus. Un large balcon en bois se prolongeait à l’étage et se fondait dans les ramures des arbres environnants. Le parc minuscule était ratissé et le gazon était d’un beau vert comme celui du terrain de golf situé sur les hauteurs de la falaise aval."

C'est intéressant comme sensation car les personnages commencent à vivre en moi, à acquérir une autonomie propre sans que je le désire. Très formateur.

Écrit par : Erwan | 02/05/2011

L'ambiance, le décor est bien campé. C'est l'intérêt des personnages, qu'ils vivent et apportent les modifications nécessaires. Personnellement, je travaille sans plan car tout peut être modifier à tout moment au rythme de l'écriture. Surtout les fins.

Écrit par : Patrick S. VAST | 03/05/2011

J'ai un plan général pour savoir où aller mais c'est l'écriture qui donne le sens général. Concernant "Béthune, deux minutes d'arrêt", c'est machiavélique à souhait ! Y a du Robert Bloch là-dedans !

Écrit par : Erwan | 03/05/2011

Merci pour la comparaison avec Robert Bloch, il fait partie de mes favoris, même si je ne le cite pas toujours. Et pas seulement pour "Psychose" mais aussi "L'écharpes", "L'incendière"... et ses nouvelles fantastiques qui rappellent qu'il a bien connu Lovecraft.

Écrit par : Patrick S. VAST | 03/05/2011

Les commentaires sont fermés.