Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2011

Comme en 14

 15803340.jpg

Il y a  quelque temps, je vous ai parlé du projet de polar guerre 14/18 pour... 2014. Le projet n'est pas mort, bien au contraire, il vient d'être réactivé. Alors, comme cette casemate datant de la bataille de la Lys, sur le territoire de Robecq, près de Béthune, je m'en vais faire revivre ce passé sanglant, et pas seulement à cause des combats, compte tenu du titre (que je ne dévoilerai pas), du roman à venir...

Commentaires

Etant originaire de Verdun, je me réjouis à la fois qu'on ait tourné depuis longtemps la page des guerres fratricides, et aussi qu'on n'oublie pas... mais ça me fait tout drôle de penser qu'on va célébrer le centenaire du début de la grande guerre! Je me souviens que la chapelle du collège n'a été reconstruite que lorsque j'étais en primaire - donc environ 50 ans après la bataille de Verdun, mais cela me semblait «tout frais»...

Écrit par : sister for ever | 01/10/2011

Les commentaires sont fermés.