Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2012

Dernières News, janvier 2012

Bon, voilà, 2012 est commencé, et tout repart. La semaine prochaine c'est mon premier salon du livre de l'année : le marché aux livres de Liévin dans le Pas-de-Calais. J'y vais pour la troisième fois, autant dire que je commence à m'y sentir chez moi. Comme je l'ai déjà annoncé, il y a du nouveau chez mon éditeur principal, et même plus que cela encore, Ravet-Anceau. Gilles Guillon est parti, remplacé par Maxime Gillio qui se charge des manuscrits des polars, et depuis lundi, une directrice d'édition qui chapeaute le tout a pris ses fonctions. Excellent contact avec cette personne hier au téléphone. Elle va s'occuper, superviser des collections existantes et développer de nouveaux projets. Ça tombe bien, car, romanesquement parlant, des projets, j'en ai pas mal, et même plus que des projets. J'espère que mon roman rock pourra faire partie des nouveaux développements de Ravet-Anceau. En tout cas, le manus est chez eux depuis hier soir. Ce roman avait plutôt connu une bonne accroche avec un éditeur autre que Ravet-Anceau puis, les choses se sont calmées, c'est même le silence radio malgré l'envoi d'un mail à la mi-décembre. Une alternative Ravet-Anceau ne serait pas pour me déplaire, d'autant qu'avec eux, ça roule très bien depuis plus de deux ans maintenant. Et si dans leurs futurs projets ils incluaient une collection de fantastique ? Fabulous ! Car celui que j'écris avance à son bon rythme. Bon, une année qui commence dans l'espoir et le positif. Alors, souhaitons que le mouvement s'amplifie.

Le meilleur pour vous et vos proches, et à bientôt !

 

Commentaires

Tu me tiens au courant si R.A ouvre une collection fantastique ouverte à toutes les régions ! Je compte sur toi.

Écrit par : Erwan | 06/01/2012

Salut Erwan, oui pas de problème. Mais pour l'instant rien n'est encore défini. il s'agit de développement de nouveaux projets ??? J'ai transmis le manus de mon roman rock car, de part son côté actualités 1968-1974, il entre en partie dans la collection historique déjà existente et pourrait entrer complètement dans un futur nouveau projet. pour ce qui est du fantastqiue ça fait un moment que je les incite à en faire, d'autant qu'à par moi il y a deux autres auteurs polars publiés qui seraient partants. Mais, suivant le principe de RA, ça devra très probablement se passer dans le Nord ou Normandie, Champagne... Enfin, on verra, ça devrait bouger au cours du premier semestre.

Écrit par : Patrick S. VAST | 07/01/2012

Les commentaires sont fermés.