Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2012

Mon prochain polar sera Boulonnais

 

crèchepol.jpg

Photo Régine Vast

 

En tout cas, cela en prend la tournure. Reçu ce matin un mail de Maxime Gillio qui veille désormais aux destinés des manuscrits  de la collection Polars en Nord. Avis favorable pour le manus numéro 1, moyennant un petit développement de l'Épilogue. Je m'y atèle pour que la copie soit parfaite en fin de semaine. Publication envisagée pour le second semestre  2012, le premier, succès  de la collection oblige, étant déjà complet, bouclé par l'amis Gilles Guillon avant son départ. Allors parlons un peu de ce futur nouveau polar... Comme indiqué, il se déroule à Boulogne-sur-Mer, 1er port de pêche français. Le synopsis réclamait l'existence d'une falaise. Or, il en est une entre Boulogne et la station balnéaire de Wimereux. La Pointe de la Crèche, dont vous pouvez admirer un aspect ci-dessus, grâce à la photo prise par mon épouse, est un lieu que j'ai bien exploré et qui m'a bien sûr inspiré. Autre chose sur le roman : il est basé sur le thème du harcèlement sous toutes ses formes dans les entreprises. Je vous en dirai plus le moment voulu. Alors, à suivre...

 

Les commentaires sont fermés.