Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2012

La télé au placard

Je n'ai jamais été un accro à la télé, et pourtant j'ai connu son âge d'or, celle d'avant octobre 1968 à  0% de matière pub, celle de l'ORTF quand TF1 s'appelait tout simplement la 1ère chaîne et connaissait la qualité... je pourrais continuer longtemps comme ça. Malgré tout, ado, impossible, à moins de m'attacher, de me bloquer devant le poste. De la fin 97 à 2006, j'ai vécu sans télé et, si j'ai acheté un poste en 2006, c'était pour regarder des DVD. Alors, depuis une semaine, la télé est au placard et nous écoutons la radio. Quel bonheur de ne plus subir passivement et bêtement les talk shows avec les sempiternels mêmes invités. Je me rappelle novembre et le salon, (non pas du livre) mais du show biz ou du people du Touquet, investi par Bern et de Carolis, figurant en bonne place parmi les tronches que la télé nous impose à l'ongueur d'années. Un salon calamiteux... J'ai retrouvé mes bonnes vieilles habitudes radio : "Mauvais genre" sur France Culture, consacré au polar, au fantastique, à la SF, ou encore Classic 21 et son foisonnement de musiques blues, country, rock... Ouf, à mort la télé ! Et si vous n'aimez pas la radio, eh bien, lisez ! Adieu passivité et bourrage de crâne, vive la libération !

Commentaires

Cette conduite t'honore. Je n'ai pas encore le courage de le faire (et avec les enfants, c'est mort !) mais j'y pense aussi. Un jour sans doute, je consacrerai toutes mes soirées à la contemplation.

Écrit par : Erwan | 25/01/2012

Les commentaires sont fermés.