Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2012

Batignolles Rhapsody

 

 

batignollesrhaposdy.jpg

Le polar rock est une discipline à part entière. Il emprunte aux deux composantes le rythme, l'urgence, et le sens de la mélodie qui devient intrigue. Maxime Gillio a publié chez  Krakoen éditions, un ouvrage du genre où il est question du groupe Queen et d'un sosie de Freddy Mercury connaissant un destin funeste. Oui, on en veut à la doublure du moustachu de Queen, mais aussi à son guitariste. Ces membres du groupe  revitalisé subissent d'infâmes attentats et une journaliste, Poliakov (sans particule) de son patronyme, et non pas Marina (Vlady) de son prénom, mais Stella, remonte la filière. Enquête dans le milieu du show bizz et ses démons interlopes. Histoire d'humour (Noire), déjantée et servie par une écriture (rock). Roman court et haletant comme un single, "Batignolles Rhapsody", ou Queen dans le 17ème arrondissement de  Paris, loin de Soho mais captivant comme un rythme saccadé.

Plus d'infos :

http://krakoen.net/catalogue-3/collection-forcement-noir/...

Qui dit Queen, polar rock, dit forcément musique. J'avais bien sûr (comme tout le monde) songé à "Bohemian Rhapsody" comme illustration sonore. Mais le titre suivant, très roots rock'n'roll nous arrivant tout droit de 1980, me semble mieux correspondre au tempo qui nous intéresse : celui du roman.

Alors, listen to :

Les commentaires sont fermés.