Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2012

Loup toujours

"Novembre 1891, Huversbecque, petit village situé à la limite du pays d’Artois et de la Flandre, est plongé dans la peur. Une villageoise et deux villageois sont retrouvés morts. Pour le maire, il s’agit d’un égorgeur. Mais il est le seul à adhérer à cette thèse. Les villageois eux, pensent pour certains à un loup, et pour d’autres à une créature maléfique. Quand une quatrième victime manque de peu d’y passer, c’est cette dernière thèse qui tend à s’imposer car il fait état d’une créature hybride, mi-humaine, mi-animale.

Alertés par ces phénomènes mystérieux, débarquent à Huversbecque Martial Gollemond, un journaliste parisien, puis Josef Belecz, un Hongrois d’origine bohémienne, se qualifiant de policier de l’occulte. Chacun va essayer d’éclaircir le mystère, rencontrant deux policiers chargés d’enquêter, mais aussi et surtout l’étrange comte Henri de Huversbecque, dont les ancêtres ont été massacrés en 1789 par les villageois en proie à une furie collective, et dont l’épouse a disparu mystérieusement dix ans plus tôt, tout comme une jeune bohémienne de sept ans.

Il s’agit d’un roman pour adultes/grands ados, ancré dans le 19ème siècle, mêlant le réel et le fantastique, le quotidien et l’Histoire, avec comme dans la tradition des feuilletonistes, des personnages divers et variés, tantôt mystérieux, tantôt attachants ou au contraire antipathiques."

 

MEP Couv loup.jpg

Commande possible dès maintenant pour une publication courant de la semaine prochaine :

http://www.acel-france.com/143-loup-huversbecque.html

Les commentaires sont fermés.