Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2012

Back Up

Back up.jpg

http://www.lamanufacturedelivres.com/le_site/Back_up.html

Depuis trois ans que je baroude dans les salons, j'avais eu l'occasion de croiser Paul Colize, à Lens, Templemars... Mais je n'avais pas encore lu un de ses romans. En surfant sur le net, la découverte de son dernier, "Back Up", a forcément attiré mon attention. Dans "Back Up", on parlait d'un groupe de rock, on parlait des années soixante, de tout ce qui m'avait fait vibrer vers 13/14 ans et même après. Samedi au salon du polar de Templemars, c'était l'occasion de commencer le voyage "back to the sixties". Les 400 pages s'avalent vite, car si l'on est bercé par The Swinging London et la musique des Beatles, Stones and so on... On a affaire à un sacré roman ficelé au cordeau, construit comme un puzzle, avec des come-back, des histoires superposées, un thriller rock qui commence au premier mot avec un style efficace qui bat la mesure. Je savais que cette putain de guerre du Vietnam avait été celle du napalm, des défoliants, de l'agent orange et de bien d'autres saloperies, mais dans "Back Up", on découvre une autre arme de destruction humaine, qui s'en va puiser ses diaboliques effets au tréfonds des guitares saturées et des amplis Marshall double-corps. Woodstock, c'était une réponse au bourbier Vietnamien, "3 jours de paix, d'amour ou de musique" et dans "Back Up" on s'aperçoit que les addicts de Carnaby Street   et de Frisco, côtoyaient ce qui pouvait conduire au chaos. Le roman  est un bon thriller rock qui laisse le suspense arriver jusqu'au bout, avec une fin.... À vous de le lire pour le savoir, le lire avec un fond musical à unir toutes les générations, comme celui-ci : 

Les commentaires sont fermés.