17/05/2013
Nouvelles fraîches
Alors pour commencer, "Béthune en Noir" ne s'appellera pas "Béthune en Noir". Je m'explique : mon quatrième Polar en Nord va changer de titre. Bon, faut dire que l'initial ne me bottait pas outre mesure, et donc, que l'éditeur en veuille un autre, ne m'a pas dérangé. Ce sera un titre moins localiste et sans doute résolument polar, ce qui sera mieux. J'ai fait quelques prositions en ce sens, et j'attends la validation. À part cela, ce sera la même intrigue, les mêmes personnages, les mêmes lieux... ce qui est bien sûr tout à fait normal puisque seul le titre change.
Autre nouvelle. Je vous ai déjà parlé de ce site :
Il se consacre à la courte nouvelle et même la très courte nouvelle, et je leur ai proposé "Albert et les geishas", un très court texte qui n'est ni polar, ni fantastique, ni SF... enfin éclectisme quand tu nous tiens... Le texte a été accepté et vous pourrez le découvrir bientôt.
Pour l'anthologie "Légendes africaines" avec ma nouvelle "Saxo Bird"... ben, ça suit son cours. L'illustratrice (suivant les dernières infos de l'éditrice), travaille sur un projet actuellement et se consacrera à l'antho ensuite. Je ne sais pas à quelle vitesse peut travailler une illustratrice, mais moi, si je savais dessiner, il me semble qu'il me faudrait à tout casser une demi-heure pour torcher une couvrante de bouquin, et que je pourrais même en réaliser plusieurs à la fois sans rester un siècle sur l'une avant d'être en mesure de passer à la suivante... Mais bon, je ne sais pas dessiner, alors peut-être que je dis n'importe quoi. Donc wait and see...
19:26 Publié dans Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.