Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2014

Eole

P1010012.JPG

P1010002.JPG

Hier, petite expédition à Berck-sur-Mer, ma plage natale. Ça coïncidait avec les 6 heures de Berck, une course de chars à voile que j'ai toujours connue.

Hélas, le dieu Éole n'était pas da la partie. Alors, pas de vent, pas de course. Les chars ont été rangés vers 15 h. Ça continue aujourd'hui, espérons que...

Mais ce qui m'a le plus frappé, c'est le public assez restreint pour une compétition d'envergure, alors que deux semaines plus tôt , ils étaient débarqués par millier  pour assister au Beach Cross, une compétition consistant à faire cabrioler sur la plage, quads et motos dans une pétarade infernale, afin de dégueulasser au maximum le sable fin.

Eh oui, la compétition de chars à voile présente de bien grands défauts au vu des critères de notre époque : elle respecte l'environnement, elle est en harmonie avec l'écologie maritime et ne dégueulasse pas le sable fin.

L'année dernière, Dame Nature s'était révoltée, amenant tempête et pluie diluvienne obligeant les organisateurs à arrêter le Beach Cross. Bravo à dame Nature ! Mais hier, pour les chars à voile, elle aurait quand même pu réveiller ce gros paresseux d'Éole. Enfin, comme dit plus haut, il lui reste aujourd'hui...

Les commentaires sont fermés.