Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2016

Trouble in mind

En ces temps troublés marqués de plus en plus par des événements horribles, il devient difficile d'écrire du thriller, même si l'on est bien sûr un romancier et que ce que l'on écrit relève de la fiction. Ainsi, mon prochain roman, "Incarnatio", se déroule sur la Côte d'Azur et notamment à Nice et quelques scènes prennent même place sur la promenade des Anglais. Il va sortir en novembre  avec une note explicative, indiquant qu'il a été écrit avant le drame du 14 juillet, même s'il n'est nullement question d'un tueur au camion dans le roman.

Difficile d'écrire du thriller, disais-je... C'est sans doute pour cela que j'ai beaucoup de plaisir à écrire en ce moment un road-movie se déroulant en grande partie en 1974. Une époque dite des babas cool, prônant la paix, l'amour, ne s'intéressant guère aux religions, ou alors au bouddhisme à  l'hindouisme, et en tout cas, en ne les détournant pas de leur base spirituelle pour en faire un prétexte à destruction stérile. Belle époque, dira-t-on, et c'était en plus avant la crise économique qui dure depuis 42 ans. Autres temps,  autres valeurs, et avant tout, celle du respect de la vie d'autrui... Bien sûr, ensuite sont venues les années de plomb... Et c'était déjà fichu.

Les commentaires sont fermés.