Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2016

En ce lundi matin (où l'avenir s'annonce très sombre, à moins que...)

Voilà, j'ai envoyé chez l'éditeur le tapuscrit de "Route 74", un road-movie qui se déroule en... 1974, dans la France nouvellement giscardienne, juste avant que ne surgisse la crise économique et la fin du plein emploi. Je sais, on raconte tellement de choses, que la crise daterait de 2008 par exemple... Il est vrai qu'en 1974, la crise, qui n'a jamais cessé depuis, n'a touché que les salariés, alors que la sacro-sainte crise financière de 2008, simple avatar de celle de 1974, a elle touché de plein fouet les banques et le non moins sacro-saint monde de la finance...

Enfin, dans ce roman, vous y découvrirez le monde des routards, des hippies et des derniers beatniks. Vous suivrez mon personnage parti à l'aventure sur les routes de Provence. Vous découvrirez, ou vous vous rappellerez une période encore heureuse.

À l'heure de l'éventuel avènement d'une dictature rigoriste qui n'aura pour effet qu'une aggravation patente de la situation actuelle, ça ne pourra faire que du bien  de se replonger dans ces années-là.

Et le tapuscrit à peine envoyé, c'est avec un réel délice que je me suis plongé dans le toilettage de mon polar 100% rock et 100% toulousain dont j'ai parlé précédemment. Du boulot en perspective, toujours et encore. Pas besoin de passer aux 48 heures annoncées par le croque-morts adoubé par le peuple de la droite extrême pour être très bien occupé.

 

À bientôt.

Les commentaires sont fermés.