Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2017

2 films, 2 tendances

Cinéma at home hier soir. Deux films, deux tendances.

 

Tout d'abord "Panic Room" :

Un thriller à l'américaine, efficace, suspense bien mené, mais assez brutus dans son ensemble, et à la fin on ne peut pas échapper au monstre à ressort, le méchant que l'on croit neutralisé et qui rebondit au dernier moment...

Puis "Où va la nuit" avec Yolande Moreau.

Un film tout en nuances, subtil, un bon thriller psychologique, très simenonien, enfin tout ce que j'aime. Quand j'ai découvert que ce film était en fait adapté de "Mauvaise pente" ('The long falling") de l'auteur irlandais Keith Ridgway, je me suis dit que finalement le polar que j'aime et pour lequel je milite, n'est pas vraiment effacé par la tendance actuelle, et j'en suis très heureux.

Les commentaires sont fermés.