Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2017

Focus sur "Requiescant"

requiescouv.jpg

"Une chaleur étouffante, presque inédite Une petite ville, protégée à l'extrême Son lotissement, ses craintes et ses secrets Et cette première mort Intrigante... Dérangeante... Aussi à l'aise dans le thriller que dans le fantastique, Patrick S. Vast propose ici l'un de ses meilleurs romans, où l'ombre menaçante de Stephen King n'est jamais bien loin."

 

Mon premier roman chez Fleur Sauvage, et j'entrais en scène avec un premier titre latin. Eh oui, on ne le chante plus à la messe, alors faut bien que je mette à profit d'une manière ou d'une autre mes acquis d'antan. Trêve de plaisanterie, "Requiescant" est, contrairement à "Igneus" qui l'a suivi, un polar teinté de fantastique ambigu. Dans "Igneus" le fantastique est entier et assumé, dans "Requiescant" deux lectures sont possibles, on est soit dans le rationnel, soit dans l'irrationnel suivant les goûts, en quelque sorte.

Le tout offrant un suspense garanti.

 

ISBN : 979-1094428016

 

À se procurer par tous les moyens possibles et imaginables (voir colonne de droite).

 

Écrire un commentaire