Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2017

Focus sur "Boulogne Stress"

L_BoulogneStress_couv.jpg

 

"Dans l’entreprise pour laquelle Bertrand travaille, rien ne se passe normalement. Après la vague de démissions suivant une restructuration, arrivent bientôt les suicides. De plus, Bertrand subit le chantage de son patron qui veut le faire témoigner contre un voisin de bureau. Lorsque le collègue se suicide à son tour, c’en est trop pour Bertrand. Il ne peut pas en rester là."

 ISBN : 978-2-35973-264-1

 

Le titre original est "L'esprit d'entreprise", mais l'une des spécificités de la collection Polars en  Nord de chez Ravet-Anceau étant de régionaliser voire de localiser les titres, c'est devenu "Boulogne Stress". Quoi qu'il en soit, le thème en est le harcèlement sous toutes ses formes, dans les entreprises. Particularité, au policier propre à ce genre de romans, j'ai adjoint, vu la thématique, un inspecteur du travail.

Autre point, ce roman permet de découvrir la Pointe de la Crèche, une intéressante falaise s'étendant entre Boulogne-sur-Mer et Wimereux. On peu même dire que cette falaise qui joue un rôle prépondérant dans le roman, en est quasiment un personnage à part entière.

 

Avec ce titre on aborde mes romans épuisés en version papier, mais que l'on peut toujours encore dégotter ci et là.

À tout hasard le lien de l'éditeur :

http://edition.ravet-anceau.fr/produit/boulogne-stress-n-107/

 

Écrire un commentaire