Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2017

Forcément inspirant

18556813_1536317856399222_3281041684513367158_o.jpg

http://www.epopees.fictives.fr/#/443-dans-les-villes-du-f...

 

Cet appel à textes ne peut que m'intéresser. En effet, en 2004, j'avais commencé à écrire un roman de SF où il était question d'une ville. Or, un jour, je lis dans un hebdo, une chronique sur le dernier roman d'un auteur très connu. Il se trouvait qu'il s'agissait d'un roman de SF et au fur et à mesure que je parcourais l'article, j'ai dû me rendre à l'évidence que le roman en question, ressemblait fortement à celui que j'étais en train d'écrire. Cela allait jusqu'à l'emploi de néologismes que l'on est souvent amené à créer dans les récits d'anticipation. J'ai donc laissé là mon manuscrit en cours, mais j'ai continué d'y penser et de voir comment je pourrais traiter le sujet initial différemment, en tout cas, ne ressemblant pas au  roman de l'auteur très connu. Je pense y être arrivé et cet appel à textes tombe donc à pic pour reprendre un vieux projet que je n'ai jamais enterré.

Les commentaires sont fermés.