Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2018

So long Bluesy Guy

Si l'écriture a toujours été ma passion, la musique l'est tout autant. Pétri de blues et de rock, à 16 ans, je vis sur scène un groupe appelé Heavy Moonshine. Avec pour affiche, le portrait du chef apache Geronimo, ce combo ne pouvait que m'enthousiasmer.

Le chanteur-guitariste, Guy Feuillye, devenu comme il se doit Bluesy Guy, s'en est allé hier.

Ce nom ne dira pas grand-chose à grand-monde, et c'est bien dommage. Je ne m'étendrai pas plus, je souhaiterai simplement qu'à l'heure qu'il est, Bluesy Guy ait trouvé une guitare de l'autre côté du chronomètre, et qu'il égrène déjà quelque accords de 7ème dominante, ceux qui ont donné son corps et son âme à cette fichue musique que l'on appelle le blues.

Florilège :

Les commentaires sont fermés.