Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2018

Une certaine idée du polar

LOGO LE CHAT.jpg

Logo_collection_Le_Masque.jpg

 

Lors des séances de signatures, j'ai souvent entendu des gens dire "je ne suis pas très polar" ou carrément "je n'aime pas les polars".

Alors dernièrement, j'ai discuté avec quelques-une de ces personnes, et je me suis très vite aperçu qu'en réalité, elles n'aimaient pas le polar qui tient le haut du pavé, à savoir le genre "thriller" et ses particularités. Je ne les discuterai pas ces dites particularités, même si l'on se doute, étant donné le genre que j'affectionne, que je n'y trouve pas beaucoup d'attrait. Et voilà que j'ai réussi à convaincre ces réticents qu'il existait bien une alternative aux productions actuelles formatées car se situant dans l'air du temps.

Oui, il existe un polar alternatif que, modestement, Le Chat Moiré Éditions tient à promouvoir.

Si en illustration de cette note, j'ai choisi le logo du Chat Moiré et celui de la mythique collection du Masque, c'est parce que le Chat Moiré se situe dans une certaine tradition du polar, une certaine idée du polar, que certains pensaient ne pas aimer.

Dont acte.

 

Écrire un commentaire