Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2019

Inventaire 2018

radio plus.jpg

"Inventaire 66", chantait il y a moult années le regretté Michel Delpech. Et c'était bordé par le leitmotiv : "et toujours le même président". Bon, il a fini par partir trois ans plus tard... Alors...

Durant cette année 2018, pas mal de prestations en librairie et quelques-unes dans des salons du livre.  Toujours en route pour représenter et promouvoir le Chat Moiré éditions et ce que j'appelle "le polar alternatif". Alternatif surtout à la surabondance de thrillers commerciaux et formatés qui inondent les lieux de vente de livres. Je crois en l'avenir d'une autre forme de polar, même si par les temps qui courent ça ne semble pas encore totalement évident. Mais tout au long de cette année, j'ai perçu des signes positifs et même encourageants. De ce fait, en mai, paraîtra le troisième roman du Chat Moiré éditions. Il s'agit encore d'une de mes histoires, mais un 2ème auteur fignole son œuvre, et   bientôt, Le Chat miaulera deux fois...

Dans l'esprit de ma mission de promotion du polar que certains qualifieront d'à l'ancienne, et que moi j'appellerai éternel, j'anime la chronique "La crème du crime" dans le cadre de l'émission "La vie des livres" sur Radio plus Douvrin (62). À noter que s'il s'agit d'une émission localisée, via Youtube, dans la France entière et même au-delà, on peut suivre "La crème du crime". Je m'adonne à cette activité passionnante depuis octobre, et je m'emploie à rappeler les grands nom du polar éternel. Par ce biais je souhaite ramener sur le devant les formes de polars que j'affectionne et qui manquent à mon goût un peu trop de promotion.

2019 commence tout juste, mais je repars sur les route dès le 10 de ce mois et, comme déjà annoncé, un nouveau roman en mai.

Encore une fois excellente année à vous, amies et amis de ce blog.

Les commentaires sont fermés.