Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2020

Le saxo d'Eddie

Pendant plusieurs années, j'ai eu la chance d'avoir comme voisin en face de chez moi, un musicien. C'était, je crois, un prof de musique, mais surtout, de chez lui il jouait du jazz sur son saxo. J'avoue que cela mettait un excellente ambiance dans la rue et surtout cela m'inspirait quand j'écrivais mes romans. J'ai appris un jour que le musicien en question s'appelait Édouard. Il est parti depuis un an et l'ambiance n'est  plus la même dans la rue. Alors, en souvenir de ces années jazzy, j'ai écrit cette chanson, "Le saxo d'Eddie". Comme je n'ai pas de saxophoniste pour l'accompagner, j'ai agrémenté certains passage de scat, ces onomatopées propres au jazz vocal, et en route pour le souvenir d'Eddie… et de son saxo.

Les commentaires sont fermés.