Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2020

Les années 70

Années d'utopie, de contestation, de rêves… inachevés… Voici trois chansons que j'ai écrites en 1976. C'était le temps des chansons dites engagées. "Le retour aux sources" en est sans doute une, inspirée par François Béranger, l'artiste que l'on n'invitait jamais à la télé, que l'on ne passait pas à la radio en ce temps-là. Il ne pouvait que nous inspirer dans tous les sens du terme. Je récidive avec "La constatation", une chanson de 1976, je le rappelle, mais que je trouve terriblement actuelle. Puis il y a "À ma guitare" avec la voix d'Odile Guilheméry. L'invitation au voyage, le mythe de la route et du routard qui parfois se pose et prend sa pause.

Autres temps autres mœurs que tout cela ? Et si c'était plutôt l'avenir ou même le futur proche ?

 

Les commentaires sont fermés.