Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2020

Week-end dans l'ascenseur

En écrivant cette chanson, j'ai bien sûr pensé au film de Louis Malle "Ascenseur pour l'échafaud", tiré, il faut le rappeler, d'un polar de Noël Calef, romancier que j'apprécie bien sûr. Mais j'ai aussi pensé fortement à la mésaventure (doux euphémisme), étant arrivée à une personne que j'ai rencontrée et même côtoyée, qui s'est retrouvée dans cette épouvantable situation avec son épouse et son fils. Dans le texte de ma chanson, cela n'arrive qu'à une seule personne et cela suffit bien. J'ai tout de suite songé à un accompagnement à base de percussions, à un tempo soulignant bien l'urgence de la situation et surtout la dramaturgie de longues heures passées dans un ascenseur en panne.

Ambiance :

Les commentaires sont fermés.