Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2020

Des news d'août

Depuis un moment je mets surtout des chansons en ligne. Chanter c'est en quelque sorte respirer, et on en bien besoin depuis quelques mois.

J'ai repris les dédicaces avec Odile Guilheméry dont le premier roman est sorti en plein confinement car il fallait bien le sortir un jour. Un salon et 2 dédicaces en librairie depuis le 12 juillet. Que dire ? La dédicace c'est par définition le contact, humain bien sûr. Alors, avec un masque sur la figure, plus d'expression du visage, plus rien ou presque ne passe. Puis, il y a ce qui est assené, matraqué depuis des mois : gestes barrières, distanciation sociale ou physique (selon les matraqueurs)... des termes, des appellations d'une novlangue aliénante qui me hérissent. J'avais cru naïvement qu'on allait nous lâcher avec juillet et le soleil bienfaisant. J'avais pensé toujours naïvement qu'ensuite tout s'apaiserait naturellement. C'était sans compter sur l'offensive des morbido-catastrophistes de tout poil qui étaient prêts à repartir pour une croisade alarmiste de 2ème vague, d'épidémie quasiment éternelle...

Personnellement je boycotte toutes les infos depuis trois semaines : TV, radio, journaux... Plus aucune déclaration des anges de l'apocalypse covidienne ne peut m'atteindre.

Je patiente, encore et toujours, et en attendant, je vais continuer de chanter.

Faites comme moi, ça fait du bien.

Les commentaires sont fermés.