Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2020

Chat Moiré numéro 6 terminé

Noire Campagne-1.jpg

Eh oui, "Noire campagne", le Chat Moiré numéro 6 est terminé. Jamais je n'aurai mis autant de temps à écrire un roman, du moins le premier jet. Commencé à la toute fin janvier/début février quand tout semblait normal dans le pays de France, l'écriture suivait son rythme habituel de croisière. La publication était programmée pour septembre, pas de souci à l'horizon. Puis vint ce que l'on appela le confinement. Alors, ralentissement certain de l'écriture, pour arrêt total le 7 avril pour cause de manque de perspectives, pour ne pas dire pour cause d'avenir bouché. J'ai repris le manuscrit bien plus tard, vers la fin mai. Après relecture de ce qui avait été produit précédemment, je suis reparti, avec toutefois un rythme, un tempo plus lent que d'habitude, les perspectives n'étant toujours pas terribles. Et voilà comment je suis arrivé à la fin du roman pas plus tard qu'hier. Je vais continuer le travail, re-relecture, etc... Quand sortira-t-il ? Certainement pas en septembre, compte tenu que mon précédent "Nuits grises" a eu sa carrière passablement freinée par la frénésie virale qui s'est abattue sur la nation, et que "Portraits croisés" de ma consœur (et bien plus encore) Odile Guilheméry, a débuté sa carrière dans des conditions qui sont loin d'être optimales. On va miser sur novembre, en souhaitant que les cohortes de morbido-catastrophistes qui se tiennent en embuscade pour prédire un avenir sombre et pire encore, perdront de plus en plus de crédit, condition sine qua non pour retrouver une vie acceptablement normale.

À bientôt donc, je l'espère !

Les commentaires sont fermés.