Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2020

News de septembre

Il semblerait qu'un décongestionnement commence à s'opérer au niveau des dédicaces. Les libraires recommencent à ouvrir leurs portes et je serai à la 24ème édition du mythique salon du polar de Lens le samedi 10 octobre prochain.

Une embellie qui s'insinue dans un contexte que l'on veut toujours morose et surtout anxiogène. De par les quelques dédicaces (très peu) effectuées depuis le début juillet, les lecteurs semblent avoir compris qu'on ne nous lâcherait pas de sitôt avec  l'ogre covidien et, ma foi, ils s'adaptent à la situation, revenant vers les auteurs, s'intéressant à ce qu'ils proposent. Ce n'est pas la joie de dialoguer masqué, mais jouons le jeu en se disant que tout passe, tout lasse : c'est dans l'ordre des choses.

Je suis en pleine  re-relectures de mon petit dernier "Noire campagne". Il ne s'agit pas de la ruralité, encore que, mais de la campagne électorale des municipales 2020, municipales ô combien perturbées. Bien m'en avait pris dès le départ de faire se dérouler le roman entre mars 2018 et mars 2020 et très exactement le 2 mars 2020. À  ce moment-là la France venait de passer au stade 2 de l'épidémie, ça n'annonçait rien de bon, mais au moins n'étions-nous  pas encore obligés de présenter les personnages d'un roman masqués, ou pire, confinés. Ouf, il était temps.

Voilà, à bientôt pour d'autres nouvelles... 

Écrire un commentaire