Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2021

Uchronie

popu.jpg

L'uchronie, une branche de la SF que j'affectionne tout particulièrement. On part d'un point de divergence et on imagine un autre déroulement de l'Histoire.

En ces temps incertains où nous sommes toujours bloqués question salons du livre ou dédicaces en librairie, je me laisse aller à participer à quelques appels à textes, la nouvelle, bien que n'étant pas très prisée dans l'Hexagone  et ses espaces ultramarins, me convient parfaitement. J'ai donc répondu à un appel à textes de la revue Galaxies  sur le thème de l'uchronie. Et comme lorsqu'on aime on ne compte pas, je me suis procuré un récit de 1984, "La République populaire de France" de Maurice Gordring. L'auteur imagine la France basculant dans le communisme en 1949, avec à sa tête, Maurice Thorez. Ouvrage que je recommande tout particulièrement !

Les commentaires sont fermés.