Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2024

La fin du Chat Moiré éditions

logochat.jpg

 

En 2017, avec mon épouse, nous avons créé le Chat Moiré éditions. Le but était de publier une forme de polars spychologiques, d'ambiance, d'atmosphère, loin des sempiternelles histoires de tueurs en série mille fois rabâchées. Nous avions choisi aussi le format poche, celui des collections historiques apprues après la Seconde Guerre mondiale : Série Noire, Fleuve Noir. Nous nous étions aussi inspiré pour le look : du Masque, une autre collection mythique apparue, elle, dès les années 20. Avec la couverture orangée et un logo. Le masque et la plume pour Le Masque, un chat dessiné par mon épouse Régine VAST et inspiré par notre petite chatte noire, Nono, qui nous a quittés en 2023.

Nous avons traversé la crise sanitaire, l'inflation,  puis nous avons décidé il y a quelque temps d'arrêter. Du moins l'édition. Car pour ce qui me concerne, je continue chez Taurnada éditions avec qui j'ai signé un contrat.

Le Chat Moiré cesse donc de miauler en ce samedi 1er juin 2024, mais je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures.

Écrire un commentaire