Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2024

Une histoire de locataire

P1010016.JPG

Hier soir, j'ai revisionné "Le locataire", l'excellent film de Roman Polanski , sorti en 1976. Ce film est tiré d'un non moins excellent roman de Roland Topor, publié en 1964 : "Le locataire chimérique". Je dois dire que le film est assez fidèle au roman, et tant mieux ! J'ajouterai qu'il n'a pas pris une ride et qu'il est plus que jamais d'actualité dans ce monde déjanté auquel nous sommes confrontés.

411aj8zcaIL._SX195_.jpg

Cette  véritable fascination, que j'ai toujours éprouvé ausi bien pour le film que pour le roman, m'a amené tout naturellement à écrire "Angoisse à louer", qui a été publié sous forme papier en 2013.

Bien sûr, il s'agit de tout autre chose. Nous avons là affaire à un polar pur et dur. Néanmoins, quelques éléments, comme par exemple la concierge que l'on trouve dans mon roman, puisent sans aucun doute  dans l'œuvre de Topor, à qui j'ai d'ailleurs dédié l'ouvrage.

La première mouture peut se trouver désormais d'occasion sur des sites en ligne.

Sinon, Taurnada éditions l'a republié au format epub, téléchargeable immédiatement.

image.jpg

C'est ci-dessous :

https://www.taurnada.fr/catalogue/thriller/aalpsv/

Écrire un commentaire