Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2010

Oscar Benton

Oscar Benton est irrémédiablement associé à "Bensonhurst Blues", bande sonore remarquable de "Pour la peau d'un flic", film tiré de "Que d'os", un polar de Jean-Patrick Manchette.

24/07/2010

Toute la SF que j'aime

l_91402ebda6ab4f0ab862183a33d6b0b7.jpg

Toute la SF que j'aime, elle vient de ces romans de la série "anticipation", que les éditions Rivière blanche, clin d'œil à Fleuve noir, bien sûr, relaient de nos jours. Une SF bien ancrée dans le roman populaire, avec des soucoupes volantes, des extraterrestres.... 

23/07/2010

"Passions sur la Côte d'Opale", roman rétro

femmes-terrasse-261298.jpg

 

bug_20jean_e_royale_esders.jpg

Avec ce roman, vous serez transportés dans les années 20, le temps des Bugatti, des Blériot, des chapeaux cloches et des canotiers... un bain d'intemporalité...

22/07/2010

La veuve en musique

396110306_2.jpg

La bande musicale de "La veuve de Béthune" ne peut être que jazz, comme  par exemple la rencontre de Coltrane et de Miles Davis.

21/07/2010

Achats en ligne

Ce n'est pas que je veuille vous pousser à la consommation, mais comme vous pourrez vous en rendre compte, il existe désormais dans la colonne de droite une rubrique "Achat de mes romans en ligne". Il suffit de cliquer sur les liens pour avoir accès tout d'abord à quelques caractéristiques des romans, puis de cliquer sur les liens conduisant au site de mon éditeur pour approfondir votre connaissance des ouvrages et acheter en ligne.

D'ici la fin de l'année, "L'Héritière d'Owlon", mon roman fantastique, devrait rejoindre la liste, et j'escompte bien pour 2011 un nouveau polar béthunois, d'autant que la ville sera alors capitale régionale de la culture.

20/07/2010

Mon petit dernier en ligne

03-Passion_Opale.jpg

Vous pouvez en cliquant sur le lien ci-dessous, accéder au site des éditions Ravet-Anceau et surtout à la page de mon roman "Passions sur la Côte d'Opale, avec la possibilité de l'acheter en ligne, de prendre connaissance du résumé et même d'en lire un extrait conséquent. Cela vous permettra de juger que les romans dits sentimentaux ne sont pas inévitablement de l'eau de rose, mais peuvent s'inscrire dans un contexte historique, connaître autant de rebondissemnts qu'un bon polar, et même aborder des sujets pas toujours drôles comme celui du handicap et des conséquences de la boucherie de 14/18. Mais bon, je vous l'accorde, il faut une happy end, mais avant d'y arriver, les personnages ne baignent pas forcément dans la guimauve et peuvent même en baver. Bon, cessons les bavardages et allez vous rendre compte par vous-même. 

http://www.ravet-anceau.fr/catalogue.asp?idlivre=185