Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2011

Ces dernières 48 h

robecchap1.JPG

Photo Régine Vast

 

Ces dernières 48 h, j'ai tout d'abord tenu entre les mains un premier exemplaire du roman "Béthune, 2 minutes d'arrêt". Étant, je le confesse, un tantinet accroc à la publication, c'est toujours un grand moment que celui-là. Le roman, existe bel et bien et d'ailleurs les rayons des librairies le recoivent de plus en plus.

Ensuite, j'ai rencontré une nouvelle fois Céline Wlodarski de La Voix du Nord. Toujours un plaisir de l'accueillir et de discuter autour d'une tasse de thé, bien sûr de romans, de littérature, mais aussi de musique, des problèmes des guitaristes gauchers dont nous faisons partie.

Puis, j'ai pu découvrir les photos des futurs décors du futur polar guerre 14/18. Voici dont une vue de l'Artois jouxtant la Lys, une ambiance très avril 1918 finalement, là où se situera le roman.

04/03/2011

Dédicace FNAC de Lille le 22 avril

On en parle ici :

http://www.fnac.com/Lille/Les-vendredis-du-Polar-Patrick-...

 

 

Les publications de mars chez Ravet-Anceau

En mars, chez Ravet-Anceau, il y a bien sûr "Béthune, 2 minutes d'arrêt", mais il y a aussi trois autres romans, à découvrir :

http://polarsennord.blogspirit.com/archive/2011/02/28/les...

03/03/2011

Où l'on parle d'Owlon

 

essai.jpg

Une  critique bien sympathique sur mon fantastique Owlon :

http://accros-lecture.over-blog.com/article-l-heritiere-d...

01/03/2011

Relooking

Comme vous avez pu le voir, j'ai relooké mon blog. Le printemps proche incite à verdir un peu les choses, puis ainsi il est en adéquation avec mon orientation qui risque de devenir 100% polar. C'est l'occasion aussi de faire un petit point. Fin janvier est paru "L'Héritière d'Owlon", et avec quelques jours d'avance, "Béthune, 2 minutes d'arrêt", mon nouveau polar, mon actualité brûlante. En perspective ? Eh bien toujours l'attente du verdict pour mon roman de SF : ce ne sera pas avant l'été je pense, et peut-être dans le viseur, la participation à un concours de nouvelles hors polar. Je me tâte mais ça me tente. Puis, ça fait un bail que je n'ai pas écrit de nouvelle, et l'exercice est toujours très agréable. Bientôt les dédicaces avec le polar, les salons aussi, beaucoup d'activité et de projets, mais tout viendra en son temps.

À+