Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2014

Un peu de surf music

C'est l'été, alors plongeons dans la vague :

 

11/08/2014

Méditation avec chat

P1010025.JPG

Templemars 2014

affiche polar 2014 copie.jpg

La rentrée salons sera polar à Templemars près de Lille.

 

09/08/2014

Quelques nouvelles aoûtiennes

Réponse de l'éditeur à propos de mon thriller fantastique. Comme je le pressentais l'affaire est bien engagée. Je rencontre l'éditeur à la fin du mois ou au début de l'autre pour discuter des modifs diverses à apporter. Ensuite ce sera une seconde phase puis la suite. Bon, toujours rien de définitif mais je sens toujours bien l'affaire. Hier, je m'offrais une terrasse derrière un café et, une lectrice passant à proximité, est venue me dire tout le bien qu'elle pensait de mon polar historique 14/18 "Le ruisseau rouge". Bon, je ne voudrais bien sûr pas vous influencer en aucune façon, mais si vous ne l'avez pas encore lu...

La télé est retournée sous l'escalier depuis à peu près trois semaines et cette fois-ci je pense qu'elle ne va plus en sortir. Pas la peine de s'étendre sur le sujet, si ce n'est pour signaler que iou tioube propose gratuitement un tas de films complets et que j'y trouve mon compte. Encore en vacances pour une semaine. Cette année, contrairement aux autres, je n'ai pas écrit de nouveau roman, mais le premier semestre a été très chargé avec deux d'un coup. Pour le roman de SF, l'attente était prévue pour 3 ou 4 mois, alors on verra à la rentrée. À bientôt.

07/08/2014

Terrain vague

terrain vague.jpg

"Terrain vague" de Marcel Carné, sorti en 1960. Un film que l'on ne voit jamais à la télé, ou alors, peut-être vers 1 h/2 h du matin. 1960, l'époque où le blue-jean était considéré comme un pantalon de voyou. Et pour cause, c'était le temps des blousons noirs, des délinquants de l'époque, vivant dans les premières cités bétonnées et déjà conditionnés par la société de consommation. Le film dépeint très bien ce phénomène toujours d'actualité. En 1960 on bétonnait, et en 2014 on vit dans le béton et la société de surconsommation.

À voir et à méditer pour que l'on en sorte un jour :

http://www.youtube.com/watch?v=yOvpyZOyn88

 

C'est un bon roman, c'est...

Le-ruisseau-rouge-1eredecouv.jpg

Les vacances ne sont pas terminées, alors un bon roman...  Pour se le procurer, voir colonne de droite et de toute façon sur le site de l'éditeur :

http://www.polenordeditions.fr/index.php