Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2021

Retour dans les années 70

Enregistrement réalisé en 1977 ou en 1978 avec la participation en fond sonore d'une jeune personne désormais quadragénaire, bientôt quinqua. "Laisse-moi passer p'tite Mama", un blues marqué par un la mineur et un texte approprié. Puis "On a souvent connu des nuits". Une chanson d'une époque. Quand on avait envie de prendre la route, qu'on hésitait. On demandait conseil à quelqu'un d'aguerri. C'était le "vieux". Ambiance d'une époque, d'une utopie aujourd'hui si rafraîchissante.

22/01/2021

Hector

Dans les fécondes années 1960, dans le mouvement rock made in France, on a vu apparaître Hector, un artiste décalé, à la longue chevelure, bien avant le célèbre Antoine, et à une époque où la coupe militaire (la guerre d'Algérie était toute proche), était légion (sans jeu de mots ou astuce). Hector, un chanteur décalé comme je l'ai déjà dit, quasiment surréaliste.

Voici sa saga en image :

 

21/01/2021

Actualité

Le romancier Jacques Lanzmann, par l'intermédiaire de Jacques Dutronc, a véhiculé des idées on ne peut plus justes qui collent parfaitement à l'actualité. Il en va ainsi de "L'opportuniste" sorti à l'automne 1968, et qui anticipe très justement le devenir de la plupart des acteurs du mouvement de Mai 68.

Il en va de même de 2 autres textes, "Les gens sont fous, les temps sont flous" et "On nous cache tout, on ne sait rien " qui sont tout à fait en phase avec ce que l'on vit et endure depuis presque un an. Tout semble tourner à l'envers dans un monde sans perspective, gavés que nous sommes d'informations toujours plus nombreuse et contradictoires les unes que les autres qui, dans un réflexe salutaire et même sanitaire, doit nous amener à boycotter au maximum les médias, puisqu'au final on n'est plus capable de discerner le vrai du faux, le réel du fictif.

Black & White

Ambiance !

 

snow.jpg

16/01/2021

Let it snow

15/01/2021

L'avenue Van Pelt

image(1).jpg

L'avenue Van Pelt à Lens. En décembre 1919, j'ai écrit ce texte à propos de cette artère qui joue un rôle important dans mon dernier roman "Nuits grises" sorti en novembre 2019 et qui a eu sa carrière quelque peu malmenée suite aux misères que nous connaissons depuis bientôt un an.

Je remets ce texte en ligne :

https://www.occasionspartagees.com/occasions-de-lire/le-regard-de-l-%C3%A9crivain/

 

Et pour celles et ceux qui seraient tentés par le roman :

Nuits Grises première.jpg

Nuits Grises quatrième.jpg

Il y a toujours  moyen de se le procurer en le commandant chez votre libraire préféré ou directement en suivant le lien :

 

commandechatmoirc3a9-1.pdf