Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2024

Espèce protégée

Une nouvelle qui m'a été inspirée par la mort de l'ourse Cannelle, tuée par un chasseur. Qui sait si un jour les Terriens, après avoir été envahis par des extraterrestres, n'appartiendront-ils pas à une espèce protégée ? On risque toujours d'être l'espèce protégée d'un autre et alors... Une nouvelle lue par Régine VAST (Odile Guilheméry), et qui commence par "Will the circle be unbroken", un gospel qui rappelle qu'il vaut mieux ne jamais rompre le lien. Le lien entre les espèces, les générations, les nations... la meilleure assurance contre les guerres, la violence et la barbarie aveugle.

Bonne écoute !

23/10/2024

La jeune femme du compartiment

Le temps de l'Occupation, de la Résistance, des réseaux. Une nouvelle audio pour restituer l'ambiance, l'atmosphère de cette époque trouble et troublée. À noter la prestation de Régine VAST (Odile Guilheméry) en auxilliaire de la police allemande, puis, plus tard, en ex-agent britannique, le tout avec les accents approrpriés. 

22/10/2024

Like Lovecraft

P1010012.JPG

L'univers de Lovecraft, qui pourrait être aussi bien celui de Poe ou de Hitchcock. 27 ans que je vois cette bâtisse abandonnée, qui fut jadis une parfumerie, selon ce que l'on peut encore lire sur la façade. Avant qu'elle ne disparaisse, rasée ou autres, il fallait que j'en garde la trace. Voilà qui est fait. On pourrait dire que le cliché aurait été meilleur sous un ciel gris, plombé, chargé de pluie. Mais justement, ce beau ciel bleu azur me convient. Du contraste naît souvent le mystère, le suspense... Une nouvelle, un roman en vue ? On ne sait jamais. En tout cas, l'univers de Lovecraft est dans la boîte.

Chemin de vanille

Une fois que nous nous promenions dans la campagne, Régine et moi, nous avons vu un petit panneau indiquant "Chemin de vanille". Bizarre sans doute. Par la suite, nous n'avons jamais retrouvé ce supposé chemin. Il n'en fallait pas plus pour que je concrétise cette "découverte" en composant quelques années plus tard une chanson.

Et la voilà.

Bonne écoute.

21/10/2024

La jeune femme au lapin

Si j'affectionne le polar que je pratique le plus souvent, d'autres univers me plaisent assez. J'aime aussi l'absurde, voire le surréalisme. C'est le cas de cette nouvelle "La jeune femme au lapin". Elle m'a été inspirée par la vision d'une jeune femme dans un tain, qui caressait effectivement un lapin. Je suis parti dans un doux délire d'écriture après cela, ce qui a donné naissance à ce texte lu par Odile Guilheméry (Régine VAST).

Bonne écoute !

 

20/10/2024

3 ebooks

Angoie-a-louer.jpg

Bethune-deux-minutes-d-arret.jpg

Duo-fatal.jpg

À télécharger immédiatement au format ebook, chez Taurnada éditions.

https://www.taurnada.fr/

Prochaine parution ; en novembre, "Potions amères".